Aljamain Sterling double la blessure de Tom Aspinall après une tempête de réactions négatives des fans

La première défense incontestée du titre du champion des poids lourds de l'UFC, Tom Aspinall, s'est terminée par une controverse après que Ciryl Gane lui ait accidentellement donné un double coup dans les yeux quelques minutes seulement après le début du combat à l'UFC 321. Après avoir mis cinq minutes complètes pour tenter de récupérer, Aspinall a été jugé incapable de continuer la compétition après avoir dit aux médecins de la cage qu'il ne pouvait pas voir.
Ce fut une fin tragique pour ce qui était en grande partie une carte terne samedi à Abu Dhabi. En dehors des victoires de Mackenzie Dern et d'Umar Nurmagomedov sur les cartes principales, il n'y a pas eu beaucoup de moments mémorables à l'UFC 321.
Aspinall a été critiqué par les fans, les experts et certains de ses camarades combattants pour avoir choisi de ne pas continuer la compétition après sa blessure à l'œil. L'un de ces critiques était Aljamain Sterling, qui a remis en question la gravité de la blessure d'Aspinall et a laissé entendre qu'il avait arrêté prématurément.
Les fans ont brûlé Sterling sur les réseaux sociaux après sa déclaration. Quelques heures plus tard, Sterling s'est connecté pour doubler sa position.
Aljamain Sterling : « Ne sois pas en colère contre moi » à propos de la prise de Tom Aspinall à l'UFC 321
Dans une récente vidéo de suivi mise en ligne sur sa chaîne, Sterling a répondu aux réactions négatives des fans suite à ses critiques sur Aspinall.
« J'ai fait quelques commentaires sur le combat contre Aspinall et sur la façon dont il a géré la situation de faute, et je pense que mon opinion est toujours valable », a déclaré Sterling.
« Ouais, vous pouvez le dire parce que j'ai été victime d'une faute et vous pensez que j'ai simulé une blessure, mais ce n'est pas le cas. Nous avons clarifié cela à plusieurs reprises. Mauvaise réhydratation, je me sentais comme de la merde, j'ai reçu une balle dans la tête et je savais à peine où j'étais à ce moment-là. Oui, on aurait dit que j'avais agi de n'importe quoi. Je peux comprendre ça. Mais je n'ai rien à dire à ça.
« Le fait demeure : lorsque Tommy a reçu un coup dans l'œil, la première chose qu'il a dite a été : « Je ne peux pas voir ». Nous savons tous que lorsque vous êtes victime d’une faute, vous ne pouvez pas prononcer ces mots, sinon l’arbitre est enclin à arrêter le combat », a poursuivi Sterling. « C'est ainsi que les règles sont établies. Ne sois pas en colère contre moi. » ()
